Actus > Musique / Concerts

Tété + Arnaud Ribot

Beaucourt (90500) - La Maison Pour Tous / Foyer Georges Brassens

Vendredi 10/11/2017

Tété + Arnaud Ribot

TÉTÉ
Les chroniques de Pierrot Lunaire
Chanson acoustique

C'est en duo acoustique que nous aurons le plaisir d'accueillir Tété pour la première fois à Beaucourt.

S'il nous accompagne depuis le début des années 2000, c'est depuis sa chanson A la faveur de l'automne qu'il a conquis le grand public. Aujourd'hui, c'est son 7ème et dernier album Les chroniques de Pierrot Lunaire, sorti en 2016, qui est à écouter sur la scène du Foyer Georges Brassens.

Tété nous transporte dans les méandres de nos questionnements et de nos comportements en tant qu'adulte : qu'avons-nous fait de notre Pierrot Lunaire ?... On est tenté de dire que jamais un nom d'album ne lui avait si bien collé à la peau... Tété innove avec un album qui nous conte, à la manière d'un livre, l'histoire d'un homme qui a perdu son regard d'enfant. Douze chansons et trois interludes viennent donner vie à cette histoire et mettent en scène les tiraillements intérieurs et psychologiques de ce personnage et de son ego. Un album concept qui marque aussi un retour aux sources pour Tété qui, dans le prolongement de sa dernière tournée intimiste, a préféré épurer ses mélodies pour venir déposer simplement ses chansons à l'aide de ses guitares...

En première partie :
ARNAUD RIBOT

Auteur, compositeur, interprète, troubadour, conteur... Arnaud Ribot est alsacien. Il vient de sortir un premier album : Minianina.
Associant le sourire, la légèreté et la liberté du troubadour, Arnaud Ribot nous propose d'entrer dans un univers où l'humour est de mise. Rappelant les contes familiers d'un Brassens ou les drames ordinaires d'un Brel, Arnaud Ribot, avec la vaillance de sa jeunesse, nous livre dans le style de la chanson française une vision concernée et amusée du monde. Ainsi, à travers ses chansons, il nous conte des histoires dans lesquelles il dépeint avec théâtralité et humour les aléas de la vie quotidienne. Féru de liberté, il en fait un sujet de prédilection. Le fantasme d'une vie sauvage et ingénue, le choix de briser les convenances, rythment les morceaux qui, par leurs titres, rappellent la naïveté de l'enfance.

Horaires : 20h30

Avantage(s) Pass'Comtois :

Votre place à 24 euros au lieu de 26 euros

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

+ d'infos : La Maison Pour Tous / Foyer Georges Brassens
Réservations au 03 84 56 96 94
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actu : 

Toutes les Actus de :

Beaucourt (90500)

 

À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)