Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction pour tous, valable 1 an en Franche-Comté !
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Spectacles / Théâtre

HATE

Montbéliard (25200) - Lieu tenu secret

Du Jeudi 16/05/2019 au Vendredi 17/05/2019

HATE

Théâtre ¦ Coproduction
Durée : 1h15
Spectacle déconseillé aux moins de 16 ans

LAETITIA DOSCH - FR/CH

Barrée, perchée, survoltée, givrée, siphonnée, […]. Selon les qualificatifs de presse, Lætitia Dosch tourbillonne d'énergie soufflante et d'audace borderline. Libération

Nominée aux César 2018 du meilleur espoir féminin dans le film Jeune femme, Laetitia Dosch crée Hate, tentative de duo avec un cheval. Dans un écrin central, l'animal est libre, la femme dénudée. Une danse-dialogue s'initie entre les deux protagonistes. Hate parle de notre rapport à l'autre, un pied dans l'utopie, un autre dans le désordre d'aujourd'hui.

Hate est une fable, un dialogue chorégraphié entre une femme et un cheval. Le récit, journal intime de Laetitia Dosch, constitue la matière première de Hate. Dans un décor sobre et dépouillé, la femme essaye d'établir un rapport d'égalité avec l'animal. À travers lui, c'est l'autre qu'elle interroge : celui du couple, l'étranger, l'enfant, la femme, qu'une mystérieuse pulsion humaine nous pousse à détruire, dominer pour finir par le transformer en objet. Le texte a une colère, une folie, une haine que le corps peut parfois exprimer  par une animalité soudaine et des mouvements excessifs. « Toi qui m'as aimé et qui ne m'aimes plus, je veux que tu meures. Mon cœur est sec ». La femme s'assoit à côté du cheval et chante. L'espace scénique, pour la première  fois en extérieur, et l'usage esthétique du corps sont comme un écrin délicat. Il y a du sable roux, une toile en fond, comme une peinture et une barrière qui sépare l'espace de jeu des spectateurs. Cette barrière est fine pour qu'on puisse voir à travers, bien qu'elle soit toujours au premier plan. Il y a cette ambiguïté intéressante, cette hésitation entre un espace  peut-être  paradisiaque et un possible enfermement. Hate invite à un voyage vers l'autre, offrant à l'animal une place pleine et entière de complice et d'égal. Ce faisant, Laetitia Dosch partage sa conviction forte et assumée que, ensemble, nous pourrions inventer d'autres rapports, plus humains.

Horaires : 20h30

Tarifs : De 7 à 21 euros

Avantage(s) Pass'Comtois :

-3 euros sur le tarif plein

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

+ d'infos : MA avec GRANIT
Billetterie au 0 805 710 700 (n° gratuit) du lundi au vendredi 10h-12h et 13h-17h
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Montbéliard (25200)

 

1 2 3 »