Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction pour tous, valable 1 an en Franche-Comté !
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Spectacles / Théâtre

MEAULNES (et nous l'avons été si peu)

Montbéliard (25200) - Théâtre

Jeudi 16/05/2019

MEAULNES (et nous l'avons été si peu)

Théâtre ¦ Coproduction

NICOLAS LAURENT CIE VRAIMENT DRAMATIQUE - FR

Meaulnes (et nous l'avons été si peu) est une adaptation libre du Grand Meaulnes d'Alain Fournier. Cent ans après la publication de ce roman de la jeunesse et du désenchantement, on suit avec curiosité et émotion les trois adolescents du Grand Meaulnes dans une mise en scène à la fois ludique et poétique.

Roman d'aventures, d'amour, d'amitié, mais aussi roman de l'enfance qui s'évapore, Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier paru en 1913 est un incontournable de la littérature française. Mêlant réalisme et merveilleux, évoquant avec une grande force poétique la réalité de la vie campagnarde, le texte exprime à la fois la joie de vivre et la mélancolie. « Tout paraissait si parfaitement concerté pour que nous soyons heureux. Et nous l'avons été si peu !... ». L'intrigue met en scène trois adolescents. François Seurel, le narrateur du récit, vit et étudie dans l'école où ses parents sont instituteurs. Timide et mélancolique sa vie monotone est bouleversée par l'arrivée d'un nouvel élève, Augustin Meaulnes. Ce garçon étrange et fascinant devient le meilleur ami de François. Plus tard, Augustin rencontre Yvonne de Galais...

Dans cette adaptation pour trois acteurs, Nicolas Laurent donne corps aux personnages principaux, tout en questionnant ouvertement les possibilités mêmes du processus d'adaptation théâtrale. Élément central de la scénographie, la vidéo vient soutenir la dimension poétique du texte. Les comédiens, eux, sont tour à tour narrateurs ou personnages, s'adressant parfois de manière directe au public. Comme un chant lointain dont les paroles nous reviendraient petit à petit, la pièce parvient à restituer l'écho sensible du récit original en respectant sa structure initiale : émerveillement, désenchantement, renoncement salvateur ou tragique.

Horaires : 20h

Tarifs : De 7 à 18 euros

Avantage(s) Pass'Comtois :

-3 euros sur le tarif plein

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

+ d'infos : MA avec GRANIT
Billetterie au 0 805 710 700 (n° gratuit) du lundi au vendredi 10h-12h et 13h-17h
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Montbéliard (25200)

 

1 2 3 »