Expositions

RAPHAËL ZARKA "PARTITIONS RÉGULIÈRES"

Besançon (25000) - FRAC Franche-Comté

Du Dimanche 04/02/2018 au Dimanche 20/05/2018

RAPHAËL ZARKA

Sculpteur, Raphaël Zarka s’exprime également par la photographie, le dessin ou la vidéo. L’exposition Partitions Régulières rassemble des oeuvres relevant de ces différents domaines. Elle est l’occasion de revisiter le travail de cet artiste qui depuis ses débuts s’intéresse au hors-champ de l’art et notamment à « des formes produites dans des contextes aussi différents que la pratique du skateboard, la mécanique galiléenne ou, plus récemment, la cristallographie ».

Le Frac propose trois expositions monographiques consacrées respectivement à Étienne Bossut, Hugo Schüwer Boss et Raphaël Zarka, artistes représentés dans ses collections. Tous trois empruntent à différents registres (le premier au design, à l’industrie, à la photographie, le second à des techniques primitives, à des technologies numériques, à la littérature ou à la musique, et le troisième aux mathématiques ou à la pratique du skateboard) toute chose qu’ils font migrer dans le champ de l’art sans cesser d’interroger leur propre médium, l’histoire de l’art et les productions de leurs homologues contemporains.

Au FRAC

Du mercredi au vendredi de 14h à 18h ; samedi et dimanche de 14h à 19h

Entrée tarif plein : 4 € - tarif réduit : 2 € - gratuité : scolaires, moins de 18 ans et tous les dimanches entrée libre

+ d'infos : FRAC Franche-Comté

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Besançon (25000)

 

À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)