Culture

LET THE MUSIC DO THE TALKING - ÉPISODE 3/7 : 1968>1975

Audincourt (25400) - Le Moloco

Mardi 20/02/2018

LET THE MUSIC DO THE TALKING - ÉPISODE 3/7 : 1968>1975

« Let the Music Do the Talking » est un cycle de conférences qui retrace de façon chronologique l’évolution des courants musicaux, des premiers enregistrements de jazz jusqu’aux formes musicales les plus récentes (grime, trap,…).
Bien connu des mélomanes du Nord Franche-Comté, Nicolas Sauvage (ancien disquaire et chargé de médiation à La Rodia) animera ce cycle de conférences.

Présenté sous forme d’une série en 7 épisodes, ce rendez-vous permettra aux novices comme aux mélomanes exigeants de (re)découvrir les grandes évolutions du blues, de la country, du hip hop, du métal, du reggae, du rock, du jazz ou de l’électro à travers une sélection d’extraits (sonores et visuels) commentés.

Du jazz fusion incarné par Miles Davis au « classic Rock » des Stones de Sticky Fingers, la période qui nous occupe ici (1968-1975) donnera l’occasion de constater la fragmentation de tous les genres. Des styles tels que le glam rock, hard rock, pro grog, shock rock, pub rock proposent de nouvelles pistes, une vague de nostalgie (American grafitti, Lennon, Elton John) se manifeste nettement et le punk rock qui commence à se dessiner au sein du CBGB va apporter une nouvelle révolution culturelle d’ici peu.

En partenariat avec Zik’N’Voice

+ d'infos : Le Moloco

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Audincourt (25400)

 

À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)