Expositions

MARIA BOU HABIB

Saint-Laurent-en-Grandvaux (39150) - Ecole de Musique Intercommunale du Grandvaux

Du Dimanche 18/03/2018 au Jeudi 19/04/2018

MARIA BOU HABIB

Du 18 mars au 19 avril, exposition des peintures de Maria Bou Habib à l'Ecole de Musique Intercommunale du Grandvaux à Saint-Laurent.

Maria Bou Habib, artiste peintre, est diplômée en arts plastiques de l’Académie Libanaise des Beaux-arts. Elle a effectué des stages en Russie et en France, exposé en collectif en Jordanie, à Paris et à Montpellier. Elle a également réalisé des expositions personnelle au centre culturel allemand au Liban en 2009, au centre culturel espagnol de Beyrouth en 2011, à l’université du Saint-Esprit de Kaslik en 2014 et à Montpellier en 2016. Elle a réalisé des peintures murales à l’entrée de l’Université AUL au Liban en 2012 (dont une de 36 mètres). Depuis 2013, elle prépare un Doctorat en histoire de l’art et muséologie et à l’université Paris Nanterre.
« Mon art trouve ses sources dans le réel, j’essaie d’équilibrer la transparence et l’opacité de la figure humaine qui a perdu son innocence. Recherche d’une lumière parmi ces ombres perdues entre les couleurs et les formes. J’explore dans la vibration de la couleur et la luminosité des dégradés qui me rappellent la luminosité du verre et les réflexions de ses débris.
Mes peintures sont des légendes, des souvenirs, des voyages, des états d’âme pourquoi pas des critiques sociales. Des plans avec des structures, des points de fuites transcendent les courbes, les formes et les silhouettes étirées ».

Vernissage en présence de l'artiste : samedi 17 mars à 18h00.

+ d'infos : Communauté de Communes La Granvallière

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Saint-Laurent-en-Grandvaux (39150)

 

À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)