Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction pour tous, valable 1 an en Franche-Comté !
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Expositions

TERRE / MER / SIGNAUX

Bourogne (90140) - Espace Multimédia Gantner

Du Samedi 07/04/2018 au Samedi 07/07/2018

TERRE / MER / SIGNAUX

Vernissage de l’exposition TERRE/MER/SIGNAUX
Samedi 7 avril 2018 à 18 heures
à l’Espace multimédia Gantner · Bourogne
en présence des artistes et du commissaire
 
EXPOSITION DU 7 AVRIL AU 7 JUILLET 2018

Co-production: European connection in digital art
Commissariat: NORA O MURCHÚ
 
Pour cette deuxième exposition d'Eucida, Nora O Murchú, commissaire de l'exposition, a invité des artistes lettons, irlandais et français à investir les différents lieux d'exposition des partenaires d'Eucida*.
 
L’exposition Terre / Mer / Signaux propose d’explorer notre perception et notre compréhension des territoires d'Internet, à la fois numérique et physique, et des images qu’il nous renvoie. Elle réunit des artistes dont les pratiques livrent une réflexion sur la matérialité de l’infrastructure Internet, et sur les conséquences socio-politiques qu’elle ne manque pas d’entraîner. Ces artistes, français, irlandais et lettons, nous offrent des perspectives pour démêler et repenser la complexité de l’influence de la technologie sur nos modes de vies et sur nos représentations de nous-mêmes. Ils nous donnent à voir ce point où se recoupent les plans de l’humain, de la technologie et de l’environnement, à travers des pratiques qui convoquent expériences humaines et interconnexions technologiques.
 
Avec : Alan Butler, Gregory Chatonsky, Santa France, John Gerrard, Nicolas Sassoon.
 
* à savoir le centre d'art Rua Red (irlande), le Luznava manor (lettonie) et l'Espace multimédia gantner (France).
 
EUCIDA (European connection in digital art), des connexions européennes pour les arts numériques, est un projet sur trois ans, financé par Creative Europe, porté par le centre d’art Rua Red (Irlande). Ce projet a pour objectif à travers une plateforme collaborative, de rendre plus visible internationalement, le champ des arts numériques et ses pratiques innovantes afin de les développer d’avantage et durablement.

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Bourogne (90140)