Musique / Concerts

BARBARA HENDRICKS & SON BLUES BAND

Sochaux (25600) - La Mals

Samedi 22/09/2018

BARBARA HENDRICKS & SON BLUES BAND

Jazz / Blues

THE ROAD TO FREEDOM

Dédicace à l'issue du concert
Durée : 1h30

Parfois la voix de Hendricks est excessive, trop parfaite, mais ce qui la sauve constamment c’est un engagement total, une sincérité et une émotion qui entrent au plus profond de nous. El País

Elle a déjà foulé les planches de la MALS il y a trente ans, laissant le souvenir mémorable d’une présence inégalable dans une longue robe rouge. Revoilà la grande soprano Barbara Hendricks pour célébrer les 50 ans de la salle sochalienne, cette fois-ci c’est le blues de ses origines qu’elle viendra chanter avec le projet The Road to Freedom.

Barbara Hendricks chante depuis trente ans aussi bien La Flûte enchantée de Mozart, les mélodies de Purcell et Haendel que le jazz ou le blues. Reconnue comme l’une des cantatrices les plus éminentes, elle s’est produite à travers le monde sur les plus belles scènes (Scala, Covent Garden, Metropolitan), toujours sous la direction de chefs prestigieux (Böhm, von Karajan, Bernstein). Concertiste très active, elle a été accompagnée par les plus grands pianistes de notre temps (Radu Lupu, Michel Dalberto), se distinguant dans le répertoire aussi bien du lied allemand que de la musique française ou scandinave.

C’est en 1994 qu’elle fait ses premiers pas dans le monde du jazz au Festival de Montreux. Avec sa voix au timbre unique, Barbara Hendricks sait faire swinguer son auditoire comme personne. Après avoir abordé le répertoire des grands jazzmen et women du  XXe  siècle,  c’est  dans la musique du diable, ce blues du Delta du Mississipi, qu’elle se plonge.

Avec The Road to Freedom, elle concocte un programme savoureux qui alterne chansons de blues et autres protest songs qui ont marqué les grandes années de lutte pour les droits civiques aux États-Unis, extraits de discours de Martin Luther King et le poème Home de Warsaw Shire. Un tour de chant original pour cette artiste qui milite depuis des années pour la paix : sa voix reconnaissable entre toutes vous attrape et vous entraine au fond des bayous, là où se racontent les souffrances et les espoirs.

Dans le cadre des 50 ans de la MALS, Sochaux

Horaires : 20h

Tarifs : 30 euros

Avantage(s) Pass'Comtois :

-4 euros sur votre place

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

+ d'infos : MA Scène nationale
Billetterie au 0 805 710 700 (n° gratuit) du lundi au vendredi 10h-12h et 13h-17h
E-mail - Site web

 

------------------------
Partagez cette Actualité :

Toutes les Actualités de :

Sochaux (25600)

 

À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)