Salles Spécialisées
Bookmark and Share

La Rodia

La Rodia

> Partenaire Pass'Comtois
Scène de Musiques Actuelles de Besançon
Club 330 places & Salle 900 places
2 studios de création, des résidences d'artistes, du soutien à la pratique scénique...
1 centre info-ressource, une équipe pour des rencontres, des conseils, des formations, des coups de pouce sur des projets...

4 avenue de Chardonnet
25000 BESANÇON
Tél : 03 81 87 86 00
E-mail - Site web

> Nombre d'habitants dans la commune : 117733

- Direction : Manou COMBY
- Responsable Technique : Mario Lontananza

Pour recevoir toutes les dernières Actus par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

Partenaire Pass'Comtois :

Avec le Pass'Comtois, vous bénéficiez d'avantages chez ce Partenaire (voir "Agenda / Actus" ci-dessous).

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois

Agenda / Actus

 

Plus d'infos :

Présentation de la Rodia :

La Rodia est située à proximité du centre ville de Besançon, dans un quartier en pleine reconstruction. Un quartier "culturel" ponctué par la Cité des arts (qui abritera le FRAC et le conservatoire de musique), la friche culturelle des Prés de Vaux (lieux de création) et le Bastion (12 locaux de répétition accueillent plus de 220 groupes de musiques actuelles).

Construite sur pilotis (projet du cabinet d’architectes Denu et Paradon), elle comporte une esplanade de 600 m2, 2 salles de concerts (900 et 320 places debout), 1 hall-bar, 1 espace d’information-ressource, 2 studios de création, 3 loges, 1 catering et un ensemble administratif.

Les missions de la Rodia :

> La diffusion d’une ligne éclectique, qualitative, emblématique et créative, ouverte aux artistes et groupes internationaux, nationaux et locaux (certains concerts seront proposés hors les murs).

> Le soutien à la recherche et la création (professionnelle et amateur), l'accompagnement des projets artistiques (mise à disposition des studios et espaces scéniques, dispositifs spécifiques, programmation…) et la mise en place d’actions de formation.

> Le développement de l’action culturelle auprès des publics les plus variés et la promotion des musiques actuelles au-delà de leur zones habituelles (établissement socio-éducatifs, scolaires, lieux publics et privés, public "empêchés"…)

> L'information, le conseil, l'orientation, la rencontre et la concertation pour et avec les acteurs du secteur (centre info-ressource, rendez vous personnalisés, causeries et ateliers...)

Localisation :
À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)