Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction pour tous, valable 1 an en Franche-Comté !
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Artistes > Arts du Spectacle

Tréteaux 90

Tréteaux 90

Compagnie de Théâtre

2, rue James Long
90000 BELFORT
Tél : 03 84 22 66 76

> Nombre d'habitants dans la commune : 50417

Pour recevoir les dernières Actualités par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités


Cette Structure n'a pas d'Actualité pour l'instant.
Cliquez ici pour découvrir toutes les Actualités dans le secteur...
Belfort, Cravanche, Valdoie...

Plus d'infos :

TRETEAUX 90 est une association de théâtre amateur qui compte une soixantaine de membres, dont la moitié monte régulièrement sur scène.

Née le 13 mars 1971, l’association fête cette année ses 40 ans d’existence … C’est dans le cadre du théâtre Michel DEQUE, situé au cœur de BELFORT et conçu pour accueillir une centaine de spectateurs, que se déroulent les réunions, les répétitions et bien sûr les représentations !

Passionnés par le théâtre ou la chanson française, les membres de TRETEAUX 90 consacrent, selon leur préférence, l’essentiel de leurs loisirs à la mise en scène, à la comédie, au chant, à la conception des décors, à la technique… ou à toute autre activité annexe indispensable au bon fonctionnement de la troupe !

TRETEAUX 90 monte des pièces de théâtre avec un répertoire très éclectique (classique et contemporain) ainsi que des spectacles de cabaret.

Créés au départ pour les Nuits d’été dans les batteries HAXO du château de BELFORT (de 1971 à 2006), les spectacles cabarets sont produits tous les 2 ans depuis 2007 et les représentations ont lieu sur le site de TECHN’HOM à BELFORT, dans le restaurant d’entreprise de «l’étang».

TRETEAUX 90 participe régulièrement aux différentes manifestations organisées par la municipalité de BELFORT (pour mémoire, la grande fête du 700ème anniversaire de la ville…)

La troupe est présente également aux Rencontres de théâtre amateur « PAS DE COTE » qui se déroulent tous les 2 ans depuis 2007 au théâtre GRANIT à BELFORT.

En 2010, la pièce «Les parents terribles» de Jean COCTEAU a été sélectionnée au festival régional de théâtre amateur de LA CHAPELLE SAINT LUC (près de TROYES) et au festival national de théâtre amateur de NARBONNE.