Locations de vacances

Les Sapins de l'Amitié

Les Sapins de l'Amitié

Association C.L.A.J. (Clubs de loisirs et d'action jeunesse)
Agréée Jeunesse et Sport et Éducation Nationale
Relais international de la jeunesse

1 rue du Télésiège
25370 MÉTABIEF
Tél : 03 81 49 13 26
Fax : 03 81 49 26 76

> Nombre d'habitants dans la commune : 691

Pour recevoir les dernières Actualités par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités

 

Plus d'infos :

Bienvenue aux Sapins de l’Amitié !

Une Maison de Vacances à la gestion associative, ouverte à tous ceux désireux de séjourner dans le massif du Jura, seul(e), en famille ou en groupe. Un accueil simple et amical, un lieu de vie propice à la détente et aux échanges, une cuisine familiale et généreuse, c’est ce que vous trouverez en franchissant les portes de cette ancienne ferme.

Plantée au milieu d’un pré de 4000m², notre Maison se situe en plein coeur du village/station de Métabief, à proximité des commerces et à 300m du départ des pistes de ski et des sentiers balisés.


À propos de nous :

l'histoire du chalet En 1971, les CLAJ, association de jeunesse et d’éducation populaire, achètent une ancienne ferme au coeur des montagnes du Jura à l’aide d’une souscription.

Chacun donne « une tuile », l’équivalent d’une journée de salaire. 1887 « tuiles » sont collectées dans 18 usines et 14 villes de France. Pendant leurs week-ends et leurs vacances, du printemps 1972 à l’hiver 1972-1973, 600 jeunes bénévoles venus des quatre coins de France rénovent, restructurent et transforment le chalet en « Relais International de la Jeunesse, les Sapins de l’Amitié ».

Depuis 1973, la maison « Les Sapins de l’Amitié » accueille avec chaleur et simplicité des groupes, des individus et des familles, dans l’esprit participatif de l’éducation populaire.

Durant 20 ans, la maison a été ouverte uniquement pendant les vacances d’hiver avec une équipe d’accueil exclusivement bénévole. Aujourd’hui, pendant les quatre saisons, une équipe salariée (permanent et saisonniers) est épaulée par des bénévoles de l’association.


Au Village :

Notre gîte étant situé au coeur du village, vous pourrez vous rendre à pieds dans les différents commerces (tabac-presse, pharmacie, produits régionaux, fromagerie, boutiques de souvenirs, de prêt-à-porter, etc...). Vous trouverez également sur place de quoi retirer de l’argent, une laverie, un cinéma, un bowling, une discothèque... et aussi un centre équestre, un parc aventure, une école de parapente, ... et bien sûr les pistes de ski ou de VTT.


Devenez bénévole :

Depuis leur origine, les Sapins de l’Amitié et l’association des CLAJ sont fondés sur le principe du bénévolat. Chacun, en offrant son temps et ses compétences, fait vivre et évoluer l’association en participant aux nombreuses actions à mener.

De l’entretien de la maison aux réunions du Comité Directeur, la palette d’activité est large et fait la part belle au sens de l’initiative et de l’amitié.

Vous pouvez choisir de participer aux équipes d’accueil, afin d’être, avec les salariés, membre de l’équipe chargée de l’organisation et du bon déroulement des séjours.

Vous pouvez également participer aux chantiers afin d’aider à améliorer la maison et à préparer la prochaine saison.

Pour terminer, vous pouvez également être candidat aux instances dirigeantes qui décident de la politique générale qui sera mise en œuvre par les salariés.

Localisation :
À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)