Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction pour tous, valable 1 an en Franche-Comté !
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Hôtels

La Clairière de Chaux

La Clairière de Chaux

Hôtel Communal de la Vieille Loye

2 rue du Chalet
39380 LA VIEILLE-LOYE
Tél : 03 84 80 02 06
Fax : 03 84 80 02 06

> Nombre d'habitants dans la commune : 345

Pour recevoir les dernières Actualités par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

 


------------------------
Partagez cette info :
Plus d'infos :

Le village

Une clairière dans la forêt de Chaux, un espace ouvert peuplé depuis le Moyen-Age par les bûcherons, les charbonniers et les verriers, c’est là que s’étale le village de la Vieille Loye. Dans ce lieu magique, les habitations côtoient les pâturages, à l’orée d’un massif forestier de 22000 ha, peuplé de feuillus, et habité de gros gibiers parmi lesquels une remarquable population de cerfs. Le site patrimonial des Baraques du 14 fait revivre ce qu’était la rude existence des forestiers.

La Loue Le site

La Vieille Loye se situe dans le pays du Val d’Amour. Les villages longent la Loue, belle rivière aux eaux limpides et poissonneuses, bordée de rives sauvages et de plages tranquilles. Une descente de la Loue en canoë donne quelques belles sensations au fil de l’eau, dans une rencontre privilégiée avec une nature préservée. Toujours proche, la forêt offre ses chemins de randonnées, ses circuits de VTT et ses chemins équestres.

L'hôtel

La Clairière de Chaux n’est pas un hôtel ordinaire. Propriété de la commune de La Vieille Loye (Jura), c’est un lieu convivial et un espace propice à la découverte de la nature. Au cœur du village, entouré d’un jardin et de prés, il propose une vaste terrasse abritée, une cuisine entièrement équipée et une grande salle avec bar. Idéal pour les fêtes et réceptions, il offre un couchage de 27 personnes. Les cavaliers disposent d’un enclos et d’une écurie. Individuels et groupes y trouveront une formule adaptée à leur projet de séjour.

Les extérieurs

La façade Est du bâtiment, illuminée dès le lever du soleil, est tournée vers le centre du village et l'église.
Côté Ouest, un balcon s'ouvre sur une jolie cour arborée et sur les stalles abritant les chevaux. Il offre une vue imprenable sur les prés jusqu'aux rives du ruisseau La Tanche.
Du balcon, un escalier accède à une terrasse abritée, située plein Sud, qui accueille les moments de détente ou les repas pris en plein air.
Au Nord, le stationnement des véhicules se fait sur un vaste parking réservé à l'hôtel.

Les chambres

Selon vos besoins et la disponibilité, nous mettons à votre disposition :
    * des chambres pour 2 ou 3 personnes, avec lit double ou lits jumeaux, équipées d'une cabine de douche ou d'un lavabo
    * des chambres avec lits superposés pouvant accueillir 3 ou 4 personnes.