Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction pour tous, valable 1 an en Franche-Comté !
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Artistes > Arts Plastiques

Fanny

Fanny

Artiste-Peintre


25000 BESANÇON
Tél : 06 83 24 28 31

> Nombre d'habitants dans la commune : 117733

Pour recevoir les dernières Actualités par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

 


------------------------
Partagez cette info :

Actualités


Cette Structure n'a pas d'Actualité pour l'instant.
Cliquez ici pour découvrir toutes les Actualités dans le secteur...
Grand Besançon

Plus d'infos :

Démarche artistique :

La vie ne se prolonge pas, alors je la densifie et en explore ses possibles.

Animée par la volonté de vivre pleinement, je me refuse à  réduire mon champ de vision … et je m’efforce de dépasser mes propres limites. J’y parviens en captant dans chaque rencontre les perceptions du monde de mes interlocuteurs : je plonge dans leur prisme de vue de la vie.

Ainsi, cet exercice m’a permis de découvrir diverses visions façonnées depuis la naissance : l’éducation, la scolarité, l’environnement social, les relations,...

Je me nourris de ces esprits formatés par un parcours de vie et je parviens ainsi à percevoir le monde autrement et à peindre d’autres prismes de vue sur la vie.

Cette curiosité de voir le monde par d’autres regards, me libère des frontières de mon propre prisme du fait de mon appartenance à une catégorie sociale, professionnelle, au genre féminin, au rôle de la maternité, etc … .

C’est une sorte de quête de liberté que j’ai plaisir à transmettre. Avec mes toiles, on peut lire un message qui encourage chacun à ouvrir son regard sur d’autres perceptions, d’autres compréhensions du monde et à comprendre l’autre.

On y lit également le renoncement à se conformer à un rôle que notre environnement social attend de nous et qui limiterait dans l’accomplissement de nos envies. Ne nous enfermons pas dans des « impossibles », dans la prison des « qu’en dira-t-on ? » (je suis ouvrier je peux créer mon entreprise, je suis femme je peux construire une carrière professionnelle, je suis directeur j’ai envie de m’amuser comme un enfant au carnaval, …).

Ne nous refusons pas l’accomplissement d’envies sous prétexte de codes sociaux qui alimenteraient nos futurs regrets.

En somme, si mon message artistique est l’encouragement à s’ouvrir à l’autre, à savoir élargir son esprit et se dégager de ses postures sociales, mes toiles sont une invitation à l’épanouissement personnel.

Fanny

Localisation :