Associations culturelles
Bookmark and Share

Tribunes Baroques

Tribunes Baroques

Les organisateurs de Tribunes baroques mettent en valeur un patrimoine instrumental et architectural d'importance internationale, à l'église des Jésuites à Porrentruy et à la Collégiale de Saint-Ursanne. Les activités et concerts se veulent accessibles à tous les publics, au travers de projets vocaux et instrumentaux, réunissant des artistes confirmés, d'ici et d'ailleurs...

10, rue des Prés
CH GLOVELIER
Tél : +032 426 81 04 ou +032 461 38 53
E-mail - Site web

Pour recevoir toutes les dernières Actus par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

Agenda / Actus

 

Plus d'infos :

« Tribunes baroques » est une histoire de passions partagées depuis 2009 entre la Fondation Pro Musica à Porrentruy et l’Association des Amis de la Musique et de l’Orgue de St-Ursanne, en Suisse voisine. Les organisateurs de Tribunes baroques mettent en valeur un patrimoine instrumental et architectural d’importance internationale, à l’église des Jésuites à Porrentruy et à la Collégiale de Saint-Ursanne. Les activités et concerts se veulent accessibles à tous les publics, au travers de projets vocaux et instrumentaux, réunissant des artistes confirmés, d’ici et d’ailleurs.

Deux orgues de renommée internationale au départ d’une riche vie musicale :

L’orgue de l’église des Jésuites à Porrentruy a été construit par Jürgen Ahrend pour l’année Bach en 1985. Réalisé sur un modèle de Gottfried Silbermann (Saxe), l’orgue Ahrend de Porrentruy est rapidement devenu un instrument de référence dans le monde pour l’interprétation de la musique de J.S. Bach.

L’orgue historique de la collégiale de St-Ursanne a été construit en 1776 par Jacques Besançon. Unique témoin en Suisse de la facture alsacienne et française, l’orgue de St-Ursanne connaît une nouvelle jeunesse depuis la splendide restauration effectuée en 2004 par Bertrand Cattiaux.

Passez un moment privilégié à la rencontre d'un monde sonore fascinant dans des lieux magnifiques en visitant l'un des orgues avec votre groupe (tous âges) ou votre famille ou en bénéficiant d'un petit concert privé.

Localisation :
À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)