Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction pour tous, valable 1 an en Franche-Comté !
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Salles Spécialisées

Ecole Municipale de Musique

Ecole Municipale de Musique

Enfants à partir de 4 ans
Adolescents et Adultes

Rue des Écoles
39600 ARBOIS
Tél : 03 84 37 44 52

> Nombre d'habitants dans la commune : 3698

Pour recevoir les dernières Actualités par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

 


------------------------
Partagez cette info :
Plus d'infos :

Présentation :

L’Ecole Municipale de Musique d’Arbois est un établissement public d’enseignement musical et artistique qui s’adresse aux enfants (à partir de 4 ans), aux adolescents et aux adultes de tous niveaux, débutants y compris.

Les activités proposées par l’école regroupent plusieurs disciplines individuelles et collectives : éveil musical, formation musicale, formation et pratique instrumentale, ateliers de musique d’ensemble…encadrées par des professeurs diplômés des Conservatoires et Etablissements Supérieurs de Musique.
 
Disciplines enseignées :

- Eveil Musical

Chaque semaine les enfants, dès 4 ans, retrouvent leur professeur à l’Ecole de Musique pour une séance de 45 minutes en petits groupes.

Les objectifs de cet atelier sont d’initier les enfants à la Musique, de les sensibiliser à l’art musical et de développer leur capacité de création.

- Formation Musicale (cycles 1 et 2)

Chacun connaît l’utilité de l’irremplaçable solfège pour mener à bien toutes études musicales, aussi basiques soient-elles. Avec le temps cette discipline évolue et permet aujourd’hui, sous l’intitulé « Formation Musicale », de proposer aux élèves des activités diverses en lien avec l’apprentissage musical allant du travail rythmique corporel au travail vocal individuel et collectif en passant par la mise en application des acquis sous forme de concerts, de séances de travail avec instruments ou de projets autour de la culture musicale…

Cours collectifs hebdomadaires - Cursus adultes aménagé

- Pratique instrumentale (cycles 1, 2 et 3)
(Cours individuels hebdomadaires)
> Piano
> Clarinette
> Flûte
> Saxophone
> Violon
> Violoncelle
> Trompette
> Percussion
> Guitare

L’Ecole Municipale de Musique sous l’autorité de Bernard Amiens, maire d’Arbois et de Philippe Bruniaux, adjoint au maire délégué à la culture, est dirigée par Christian Bacheley depuis 1983.

Son fonctionnement est assuré par la Ville d’Arbois et elle bénéficie, en tant qu’école ressource dans le cadre du schéma départemental des enseignements artistiques d’une subvention du Conseil Général du Jura.