Artistes > Arts Plastiques

Loup Michel

Loup Michel

Photographe professionnel depuis plus de vingt ans, Michel Loup a principalement photographié les paysages et la nature de son Jura natal. Ses reportages à l’étranger (Madagascar, Brésil) ne l’empêchent pas de rester fidèle à cette envoûtante montagne. Il a publié plusieurs ouvrages, dans lesquels s’expriment les liens profonds qui l’unissent à la nature jurassienne, en particulier à quelques lacs encore mystérieux.

L’eau et la lumière constituent les deux pièces maîtresses de son univers pictural. C’est avec obstination que, depuis des années, le photographe guette leur rencontre et leurs jeux éphémères dans les lieux sauvages du Jura. L’attirance de Michel pour l’environnement aquatique s’est transformée en fascination lorsqu’il a basculé dans le monde étrange des nymphéas. Depuis lors, il n’a de cesse d’explorer l’intimité des beines lacustres à la recherche d’une certaine forme de pureté, de son image du “paysage originel”.

Ses photographies, exposées lors de nombreux festivals, ont été primées au prestigieux concours international de la BBC “Wildlife Photographer of the Year” en 2005, 2006 et 2009, année où il obtient le premier prix dans la catégorie “Le monde sous-marin” avec la singulière image intitulée Réflexion sur les brochets.

37 Lieu-dit Chaumois-Boivin
39210 BLOIS-SUR-SEILLE
Tél : 03 84 24 97 08

> Nombre d'habitants dans la commune : 82

Pour recevoir les dernières Actualités par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

 


------------------------
Partagez cette info :
Localisation :
À LA UNE
Offres(-vous) le Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS)
LE PASS'COMTOIS !

Accessible à tous et valable
un an, le Pass'Comtois vous fait bénéficier de nombreuses réductions dans toute la Franche-Comté !
(Partenaires - Avantages)
Diffusez vos infos !