Pass'Comtois
OFFREZ(-VOUS) LE PASS'COMTOIS !
LA carte de réduction pour tous, valable 1 an en Franche-Comté !
> Pour devenir Partenaire : 03.81.60.13.96
Associations culturelles

Les Amis de l'hôpital

Les Amis de l'hôpital

(Partenaire Pass'Comtois)
Fondée en 1953, l'Association "Les Amis de l'hôpital" rassemble des personnes bénévoles qui apportent réconfort et affection à celles et ceux pour lesquels la maladie ou l'âge a nécessité une hospitalisation. Elles interviennent sur les sites gérés par l'Hôpital Nord Franche-Comté (HNFC)...

HNFC - 100 route de Moval
90400 TRÉVENANS
Tél : 03 81 98 53 64
E-mail - Site web

> Nombre d'habitants dans la commune : 1038

Pour recevoir les dernières Actualités par e-mail : Créez votre Mag'Comtois "sur-mesure".

 

 


------------------------
Partagez cette info :
Partenaire Pass'Comtois :

Avec le Pass'Comtois, vous bénéficiez d'avantages chez ce Partenaire (voir "Actualités" ci-dessous).

Achetez votre Pass'Comtois Découvrir tous les Avantages Pass'Comtois
Plus d'infos :

Fondée en 1953, l'Association "Les Amis de l'hôpital" rassemble des personnes bénévoles qui apportent réconfort et affection à celles et ceux pour lesquels la maladie ou l'âge a nécessité une hospitalisation. Elles interviennent sur les sites gérés par l'Hôpital Nord Franche-Comté (HNFC). De même, elles rendent aussi des visites aux patients hospitalisés en services psychiatriques, gérés par l'Association Hospitalière de Bourgogne / Franche-Comté (AHBFC) sur le site du Mittan à Montbéliard.

Qu'elles soient fréquentes et régulières ou espacées les rencontres sont toujours l'occasion d'un sourire, d'une main tendue, de paroles d'encouragement et permettent souvent de rompre la solitude des malades. Une fleur, une pâtisserie, un cadeau, une animation musicale et culturelle viennent pour chaque visite agrémenter leur environnement.

L'association participe aussi, selon ses moyens, à leur confort en finançant certains projets présentés par les équipes soignantes.

De toujours, les adhérents des « Amis de l'hôpital » ont eu pour objectifs de poursuivre leur mission en donnant encore plus de leur temps et en participant d'avantage aux mieux être et au confort du malade. Pour le premier ils invitent toute personne à se rendre un peu (ou un peu plus) disponible et à les rejoindre en devenant membre actif. Pour le deuxième, ils en appellent à la générosité bienfaitrice, qu'elle soit institutionnelle, communale ou provenant de particuliers, par l'octroi de dons ou subventions.

Rejoignez-les ! Aidez–les !