Compagnie Astragale - Lulla Chourlin

Compagnie Astragale - Lulla Chourlin
Compagnie de danse contemporaine, la Compagnie Astragale – Lulla Chourlin développe des créations chorégraphiques écrites (La peau de l’ours, Sur Paroles) des performances (Improviste, Un des sens) en relation à d’autres matières artistiques comme les arts plastiques, la photographie, les mots, l’environnement sonore. Elle propose également une formation en Art du Mouvement Expérimental basé sur le Body-Mind Centering®.

Lulla Chourlin, danseuse, chorégraphe, performer a été danseuse de la compagnie Mark Tompkins. Elle s’est formée à la Danse Contact Improvisation avec Steve Paxton, Nancy Stark Smith et d’autres, et l’a enseigné en France et en Europe pendant une vingtaine d’années. Elle a complété sa formation à la Danse Improvisée auprès de Julyen Hamilton, Simone Forti et du musicien Barre Philips. Elle a étudié le Body-Mind Centering® (B.M.C.) avec Bonie Bainbridge Cohen aux Usa, pratique et transmet cette discipline depuis douze ans auprès de danseurs professionnels, conjointement à ses activités de création chorégraphique.

L’objectif du BMC® est d’éveiller le corps à son intelligence innée et aux origines du mouvement. Le BMC® permet de découvrir et d’expérimenter physiquement et intuitivement les systèmes qui régissent notre corps. En équilibrant ces systèmes, on peut harmoniser différents aspects de nous-mêmes. Il permet aussi de retrouver les étapes de notre développement et les racines de notre expression personnelle. Ce travail est également centré sur l’éveil de la conscience cellulaire.
Coordonnées :
La Friche Artistique - 8/10 avenue de Chardonnet
25000 BESANÇON
Tél : 06 07 75 54 19
Partagez cette info :

Actualités > Compagnie Astragale - Lulla Chourlin : Aucune

Annuaire > Grand Besançon (Saint-Vit, Saône...) :